21 juin, jour de l'équinoxe, plus long jour de l'année, et en France, jour de la fête de la musique !
Mais pas uniquement en France ! ^^
Les français envahissent Londres avec leurs petites habitudes, fête de la musique inclue ! :alien:
L'Institut Français et les différentes organisations françaises à Londres mettent en place chaque année dans le quartier de Kensington l'Exhibition Road Music Day.
En bons français, nous avons passé la soirée de jeudi à la fête de la musique. Ce soir là, Emilie Simon donnait un concert gratuit au Ciné Lumières de l'Institut Français.
Nous sommes arrivés une heure en avance et déjà beaucoup de monde profitait de la fête, certains faisant déjà la queue pour le concert. 15 min plus tard, la queue commençait déjà à s'allonger donc nous l'avons rejointe histoire d'être sûrs de ne pas louper le concert : les places étaient limitées... C'était apparemment une bonne idée car nous avons eu la chance de rentrer parmis les derniers ! :rolleyes:
Le concert était génial, Emilie nous a emporté dans son petit monde emplis de roses, avec l'aide de ses deux extraordinaires musiciens jonglant avec les éléments électroniques et les instruments faits d'objets en tout genres (batons en plastique mou, eau...). 8-O
Merci Emilie ! ^^