En fait, ce fut très simple... ;-)

En effet, comme certains le savent déjà, j'ai effectué mon stage à Software AG l'année dernière.
Ce stage s'étant très bien passé et les personnes avec qui j'ai travaillé étant content de moi, l'entreprise ainsi que certains employés m'ont donc aidé à trouver un stage.

En premier lieu, l'entreprise a demandé à leur filière à l'étranger (notamment en Angleterre et aux Etats-Unis) s'il n'avait pas besoin d'un stagiaire... Malheureusement sans aucun résultat ! En effet, la filière américaine leur a répondu qu'il était trop difficile d'obtenir des visas pour des stagiaires et la filière anglaise n'avait besoin de personnes... :(

Ce fut plus fructueux auprès des employés de Software AG et plus particulièrement Isabelle (que je remercie encore une fois :-)).
En effet, Isabelle a contacté un de ses amis (Laurent) qui travaille dans le service informatique d'un hôpital sur Londres afin de savoir s'il n'avait pas besoin d'un stagiaire... En outre, il faut savoir que cet hôpital avait travaillé auparavant avec Software AG et avait élaboré un logiciel utilisant la base de données Tamino.
De plus, l'entreprise avait besoin d'ajouter des "briques" à ce logiciel et étant donné que j'ai quelques connaissances sur Tamino, Laurent a donc accepté de m'embaucher pour une durée de six mois à partir du mois de juin 2005.

Ainsi, sans vraiment cherché, j'avais un stage en Angleterre. :-D Ce qui permettra d'améliorer mon anglais qui est vraiment très moyen... :-/