Sushi party!!!!
Par Nana-Yûmi le mardi, 23 juin 2009, 00:06 - Vie à Londres - Lien permanent
Notre ami Dihane est venu nous voir ce weekend, et alors que je lui faisais découvrir le Japan Centre, restaurant et petit supermarché japonais sur Piccadilly Street, on a décidé de se faire une sushi party !
Et oui, Londres a cet avantage que les gens venant de partout dans le monde, les cultures se mélangent et l'on apprend toujours de nouvelles choses.
C'est ainsi que grâce à mon amie Sud Africaine , Vicky, j'ai découvert il y a deux ans le Japan Centre ! Dans le petit supermarché situé à la gauche du Restaurant, vous y trouverez avant tout des sushis et bentos tout prêt et très très très YUMMY !!!
Mais également tout ce dont vous aurez besoin pour faire de la cuisine japonaise, des petits gâteaux et des bonbons japonais et enfin tout plein de petits gadgets typiques japonais ! (la boîte à faire les makis, les bento-box Hello Kitty , le couvre tête pour les shampoings - un chapeau en plastique qui ne couvre pas les cheveux, pour se shampouiner sans s'en mettre plein le visage et les yeux... )
Enfin bref... Nous avons donc acheté du riz parfumé, des feuilles d'algues, du vinaigre à sushi, une natte pour rouler les sushis et ... une boîte à faire les makis !!! Bah oui, hein, nous on a jamais fait de makis/sushis, donc faut bien un peu d'aide.
Le lendemain soir, nous avons commencé à préparer les sushis.
D'abord, le riz... Bah c'est super galère à faire : il faut pas trop d'eau, il faut que ça chauffe fort au début et doux ensuite (les plaques électriques, ça aide pas à pas faire cramer le fond de la casserole ), mais surtout, il faut qu'il devienne sticky (collant) !!!
Ensuite la garniture :
- prenez du saumon frais... le congelé à décongeler à la dernière minute ça marche pas (ou sinon tu le cuis en saumon Teryaki pour rattraper )
- de l'omelette... trèèèèèèèès fine ! 2 oeufs c'est amplement suffisant !
- du concombre, de l'avocat (c'est mieux quand on n'oublie pas d'en acheter, ça permet de varier )...
Enfin, quand le riz est sticky et froid, commencez les sushis !!! Et bah vous devinerez jamais ce qu'il y a de plus dur là dedans : le fait que le riz soit sticky !!!! Mais le truc magique c'est de mouiller la cuillère que tu utilises.
Pour le reste, si vous utilisez la boîte à makis, c'est relativement facile... mais si vous le faite à la main avec la natte uniquement, c'est bien plus galère !!!
Mais bon, quelque soit la méthode, C'EST TOUJOURS AUSSI BON !!!!