Day 2 and 3
Par StF le mercredi, 8 juin 2005, 21:05 - Stage/Emploi StF - Lien permanent
Alors comment s'est passé le boulot ces deux derniers jours...
Commencons par hier (mardi pour ceux qui ne suivent pas) :
Ce fut la journée la plus dure jusque là ! En effet, j'étais complètement en déprime en fin de matinée...
Mais pourquoi me diriez vous ?
Tout a commencé lorsque je me suis enfin décidé à demander à mon chef de projet ce que je devais faire. Déjà il m'a fallu deux bonnes heures pour me décider car je me doutais bien comment ça allait se passer... Donc au bout de deux heures, je prend mon courage à deux mains et je vais le voir.
Je lui pose la question (jusque là tout va bien) et c'est ensuite que ça se gâte ! (quel suspence...)
Il commence à m'expliquer ce que je devais faire mais il faisait que de parler sans s'arrêter donc au bout d'un moment je le coupes et lui dis que je ne comprend rien du tout et qu'il faudrait qu'il parle plus doucement... Là il tire une gueule de dix mètres de long et recommence à m'expliquer mais toujours à la même vitesse !!! Donc je lui dis que je ne comprend toujours rien et là il m'envoi pêtre en me disant qu'il m'enverra un mail !
Après cette remarquable discussion, je fut en déprime ! J'en avais ras le bol d'être en Angleterre, je rêvais d'être dans un stage où tout le monde parle français, où je peux communiquer...
Enfin bref, Laurent (la personne qui m'a embauché pour ceux qui ne suivent toujours pas) m'a vu déprimer et est venu me remonter le moral. Ce fut vraiment très gentil de sa part et ça m'a fait beaucoup de bien.
Le soir, on est même aller boire un coup au pub à côté de mon boulot.
Et maintenant, la journée d'aujourd'hui.
Ca s'est très bien passé, j'ai fait mon boulot (pas encore terminé) et quand on me parlait anglais je comprenais à peu près, donc je suis assez content de moi.
Aujourd'hui j'ai même assisté à une réunion avec une autre entreprise à propos du projet sur lequel je travaille ! Et vous savez quoi ? La réunion fut en français ! Donc j'ai pu y participer.
Voilà voilà, donc le temps passe et ça fait déjà trois jours de boulot et bientôt beaucoup plus...
Commentaires
Bon bah voilà c'est parti! Tu verras que de toutes façons en même pas un mois ton niveau d'anglais aura progressé comme jamais il ne l'ai fait. Tu vas en avoir besoin pour ta survie là bas donc forcément tu vas l'apprendre beaucoup beaucoup plus vite et tu te rendras compte qu'en fait, c'est pas si terrible que ça, et que le français c'est bien plus dur.
Eh voila c'est partis, tu te lance sur la voie de la compréhension orale anglaise. Aucun doute que le chemin vers la compréhension totale se fera assez rapidement, encore 2-3 tirage de gueule du boss et c'est bon
Au bout de 2 jours, déjà le premier pot à coté du boulot... ça commence bien
oui pareil moi j etais trop nulle en anglais, mais en imersion totale en 2 semaines c est bon tu captes une bonne partie de ce qu on te raconte. Apres tu te rends comptes que l anglais c est tout con, ica reste tres basique comme langue, c est aussi pour ca qu elle est utilisee dans tout le monde. Apres parler avec un accent francais et se faire comprendre c est un autre pb.... perso y a des fois on se moque tjs de moi! surtout avec les mots qui s ecrivent pareil en francais, y a meme pas moyen... On va dire que c est ce qui fait notre charme ici!
Allez deja une semaine de passee c est le week end maintenant!
bah c cool!
tu vas voir très vite tu vas être bilingue.
TU es sur la bonne voie!
Bonjouw, bôn-appètit, rendè-woo (...).
Personnellement j'adore voir les anglophones utiliser des mots français c'est toujours très fun à écouter. Mais bon je pense que de notre côté c'est pas mieux avec les mots anglais hihihi!
Au fait on t'a pas dit stephane mais la soutenance tu devras la faire en anglais aussi, donc prépare toi bien hein!
Oui c ça, en fait pour tous ceux qui sont allés faire un stage à l'étranger, ils devront soutenir dans la langue du pays oú ils sont allés faire le stage
Dans ces cas là, bon courage Vinalys...
Merci à tous.
Bah pour moi c'est pas un problème! Faudra qu'ils pensent à l'interprête sinon je la fais les yeux fermés hihihi! Ils seront impressionnés.
Non sinon bon quand même le thai je dirais carrément que c'est aussi plus facile que l'anglais (eh ouais) vu qu'en deux mois tu peux déjà avoir de bonnes bases, faire du passé, présent, futur et bon après c'est une histoire de vocabulaire. Le plus dur c'est la prononciation quand même.
Ouais enfin cela dit je pense toujours que c'est toi qui va le plus lutter car faire sa soutenance en anglais c'est fun mais pas trop quand même, surtout quand t'as en face de toi des "pros" de l'anglais comme forax (j'adore son petit accent british qu'il se donne mais complétement foiré mwahahah).